dimanche 29 mars 2009

G-20 : Ne pas oublier les plus pauvres.


Le Mouvement ATD Quart Monde interpelle les participants au G20 réunis le 2 avril à Londres.
A quelques jours de la tenue du G20, le Mouvement international ATD Quart Monde, qui milite depuis plus de 50 ans avec les familles en grande pauvreté au Nord comme au Sud, réaffirme que la lutte contre l’extrême pauvreté et l’exclusion sociale doit s’inscrire au cœur des réformes et des plans de relance. Des changements structurels sont indispensables, il est urgent et nécessaire de prendre en compte l’impact de la crise sur les personnes vivant dans la misère partout dans le monde.
Le Mouvement ATD Quart Monde est particulièrement préoccupé du fait que beaucoup des dispositifs ou plans de relance envisagés visent à protéger en priorité les classes moyennes, ignorant totalement ceux qui sont dans la grande pauvreté.
Le Mouvement ATD Quart Monde a adressé une lettre aux participants du G20 pour leur demander, au Nord comme Sud, de : promouvoir des politiques ayant l’ambition d’atteindre les populations en situation de pauvreté extrême ; prendre en compte la voix des plus pauvres et les considérer comme des partenaires dans la gouvernance mondiale ; adopter des mesures en faveur du travail décent et de l’accès aux droits fondamentaux pour tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire